jeudi 3 avril 2014

Test rapide du clavier Logitech K400

J'ai acheté il y a quelques semaines le clavier K400 de Logitech. Objectif : l'utiliser dans une configuration Media center. Voilà donc un petit test rapide pour aider quiconque hésiterait à l'acheter.

Je l'ai d'abord utilisé avec un Macbook Air sous Mavericks. L'expérience c'est avérée excellente. Le clavier est reconnu immédiatement par le système. les touches spéciales (extinction, allumage, volume sonore...) sont fonctionnelles. Je peux donc piloter mon Macbook Air même lorsque l'écran est rabattu et l'image affichée sur un écran externe.

J'ai ensuite fait l'acquisition d'un Raspberry Pi sous XBMC OpenElec en guise de media-Center. Là encore, belle satisfaction puisque le clavier est reconnu directement. Il suffit d'enfiler le dongle USB dans un des 2 ports USB du mini-pc et le tour est joué. Petit bémol, les touches spéciales ne fonctionnent plus. Il doit y avoir un moyen de remapper le clavier mais j'ai point trop envie de fourrer le nez là dedans en ligne de commande... Disons que pour le moment ça me va très bien comme ça :-)

Globalement c'est un très bon achat pour moins de 30 euros. Je regrette un peu la côté plastoc du clavier qui grince un peu lorsqu'on le prend en main, il fait un peu léger, j'espère qu'il résistera à quelques chutes inévitables en utilisation MediaCenter option 3 enfants.

Aucun commentaire: