dimanche 21 septembre 2014

Misfit Shine et iPhone sous iOS 8 : résoudre le problème de la première synchronisation

J'ai acheté un traceur d'activité Misfit Shine et par malheur j'ai effectué quelques heures auparavant la mise à jour vers iOS 8 de mon iPhone 5S. Erreur fatale : ce duo de choc bloque la première synchronisation du Shine.

De façon systématique, j'obtenais une erreur lors de la mise à jour du firmware du Misfit Shine avec le message "Shine non détecté".

Pour résoudre le souci plusieurs solutions :
- attendre un fix de Misfit :-/ (ouais pas top)
- trouver un iPhone ou un iPad compatible sous iOS 7 et faire la première synchro dessus. Ensuite revenir sur votre iPhone 5 sous iOS 8, les synchros suivantes fonctionneront bien. ouf.

Note : j'ai aussi galéré pour synchroniser le Shine avec mon iPad 3. Il faut en fait placer le Shine sur la partie inférieure gauche de l'écran et pas au centre. Bizzarement, les synchronisation suivantes fonctionnent même lorsque le shine est à plusieurs dizaines de centimètre contrairement donc à la première qui doit être vraiment collée-sérrée.

Sur ce... bonne chance avec votre Shine et bon sport ! :-)

Aucun commentaire: