samedi 6 juin 2015

L'Apple Watch et ses bizarreries diverses

J'ai donc reçu mon Apple Watch (voir Apple Watch en liberté) il y a une semaine. Ayant déjà lu de nombreux tests (et vous aussi probablement), je ne souhaitais pas en ajouter encore un mais plutôt me focaliser sur les éléments à propos desquels je n'avais pas eu de réponse claire avant d'utiliser en situation l'Apple Watch.

Le moment est venu de poster ici quelques bizarreries trouvées de ci de là au détour des interfaces de gestion de l'Apple Watch.

Ca commence avec l'écran qui permet de paramétrer sur l'iPhone ses caractéristiques physiques. Chez Apple, il existe donc un autre sexe que Homme ou Femme...



Autre détail surprenant, j'ai reçu mon Apple Watch en version 1.0 alors qu'entre temps nous sommes passés à l'OS version 1.1. En soi, rien de choquant, c'est simplement que la montre était déjà dans un entrepôt à ce moment là. Par contre, je trouve étonnant que sa mise à jour n'ai pas été effectuée dès la mise en route de la montre comme sur un bon vieux ordinateur. Encore un peu de boulot de ce côté là aussi chez Apple.


J'ai été un peu surpris par le dock aimanté qui recharge l'Apple Watch par induction. Je m'attendais à une aimantation plus franche et plus forte, sur le modèle du connecteur MagSafe des Macbook Air. Au contraire, c'est assez mou et ça bouge facilement. Par contre gros avantage de l'aimant, on peut appliquer le connecteur à n'importe quel object métallique pour ne pas qu'il glisse :-)


Autre chose bizarre sur l'Apple Watch : la personnalisation des différents cadrans. Certains peuvent avoir 4 voire 5 complications, d'autres 3 seulement, et d'autres... aucune :-/

J'en profite pour vous montrer ci-dessous le cadran Mickey, qui n'affiche donc que 3 complications, et que je n'utilise donc hélas pas. Et vous pouvez voir en haut de l'écran l'indicateur rouge qui signale que la montre est déconnectée de l'iPhone. Hors de portée en l'occurence.



Autre petit regret, les émoticônes envoyées depuis l'Apple Watch vers un iPhone - un truc bien utile finalement - s'affichent sur un fond noir assez moche.






Aucun commentaire: