Quel bonheur !!! Un vieux side-project avec un ami a été remis en ligne hier soir après quelques réglages épiques. (Un énorme MERCI à Thom consultant internet de son métier et ami de son état pour sa sagacité !!!)
Sur Yoozbox.com vous pourrez donc partager facilement des bons plans, des astuces, des conseils, des recettes etc... et gagner de l'argent grâce à la publicité. Un exemple : comment sauter plus haut ?
Le site s'adresse aux internautes qui n'ont pas l'expérience de Adsense et de la création de sites web, même aussi simple soient-ils qu'un blog. J'ai remarqué que pour une génération, créer un blog (sur Blogger) n'est pas si facile que ça... et que par conséquent, générer des petits revenus publicitaires via Adsense n'était vraiment pas à la portée de tout un chacun. Démocratisons cela :-)
Beaucoup de nouveautés à venir... quand on aura le temps :-)
lundi 16 mars 2009
dimanche 15 mars 2009
Combien vaut votre réseau Adsense ?
Vous éditez un réseau de pages web sur lesquelles sont affichées vos pubs Adsense ?
Si oui, vous êtes donc en droit de vous demander quelle pourrait être la valeur de ce "réseau Adsense"; par exemple pour le revendre à une tierce partie.
Voilà comment procéder :
Il faut tout d'abord un référentiel. J'ai choisi l'immobilier (ça aurait également pu être l'assurance vie où un bon vieux Livret A). Tout comme un appartement que vous auriez mis en location, votre compte Adsense vous rapporte tous les mois un certain montant (notons le L). Par exemple 100 euros (net de taxes CGS..., de frais d'agence, etc...) par mois.
Tout comme un appartement, votre compte Adsense constitue donc un capital (notons le K) et ce capital dégage une rentabilité (notons la R).
Si on applique la formule standard du calcul de rentabilité, on obtient donc :
K = L/R
Capital = Revenu / rentabilité
Le Revenu est connu : ce sont vos revenus Adsense sur une base annuelle (par exemple : 100 x 12 = 1200 euros/an)
La rentabilité est inconnue puisque par définition le Capital est inconnu, on le cherche justement :-) MAIS, on peut utiliser la rentabilité moyenne constatée dans l'immobilier à titre de comparaison, soit 3,5 % net.
On obtient donc :
>> Capital = Revenu / 0,036 << c'est ZE formule, remplacez Revenu par vos gains annuels et bingo !
Dans mon exemple, avec un revenu annuel de 1200 euros (soit 100 euros mensuels) on obtient donc :
Capital = 1200 / 0,036 = 33 333 euros, soit environ 33.000 euros. C'est ce que vaut le réseau Adsense.
Limites du système :
- contrairement à de l'immobilier de particulier ou le locataire est unique et captif par contrat, peut-être avez vous des frais important pour attirer du trafic sur votre site de façon régulière. Il faut donc déduire ses frais du capital. Cependant, si vous n'avez pas de frais, le calcul reste valide. Je me base sur l'hypothèse que 100 % de votre trafic est issu gratuitement des moteurs de recherche grâce à un bon référencement naturel.
Si oui, vous êtes donc en droit de vous demander quelle pourrait être la valeur de ce "réseau Adsense"; par exemple pour le revendre à une tierce partie.
Voilà comment procéder :
Il faut tout d'abord un référentiel. J'ai choisi l'immobilier (ça aurait également pu être l'assurance vie où un bon vieux Livret A). Tout comme un appartement que vous auriez mis en location, votre compte Adsense vous rapporte tous les mois un certain montant (notons le L). Par exemple 100 euros (net de taxes CGS..., de frais d'agence, etc...) par mois.
Tout comme un appartement, votre compte Adsense constitue donc un capital (notons le K) et ce capital dégage une rentabilité (notons la R).
Si on applique la formule standard du calcul de rentabilité, on obtient donc :
K = L/R
Capital = Revenu / rentabilité
Le Revenu est connu : ce sont vos revenus Adsense sur une base annuelle (par exemple : 100 x 12 = 1200 euros/an)
La rentabilité est inconnue puisque par définition le Capital est inconnu, on le cherche justement :-) MAIS, on peut utiliser la rentabilité moyenne constatée dans l'immobilier à titre de comparaison, soit 3,5 % net.
On obtient donc :
>> Capital = Revenu / 0,036 << c'est ZE formule, remplacez Revenu par vos gains annuels et bingo !
Dans mon exemple, avec un revenu annuel de 1200 euros (soit 100 euros mensuels) on obtient donc :
Capital = 1200 / 0,036 = 33 333 euros, soit environ 33.000 euros. C'est ce que vaut le réseau Adsense.
Limites du système :
- contrairement à de l'immobilier de particulier ou le locataire est unique et captif par contrat, peut-être avez vous des frais important pour attirer du trafic sur votre site de façon régulière. Il faut donc déduire ses frais du capital. Cependant, si vous n'avez pas de frais, le calcul reste valide. Je me base sur l'hypothèse que 100 % de votre trafic est issu gratuitement des moteurs de recherche grâce à un bon référencement naturel.
Catégories :
Webmarketing
vendredi 13 mars 2009
Microsoft Surface en démo : WoW !!!
J'en suis resté bouche bée. C'est bien la première fois que Microsoft m'impressionne.
Je suis tombé par hasard sur cette démo - qui date un peu maintenant - de Microsoft Surface et c'est EXACTEMENT ce dont je rêve au quotidien pour travailler et pour mes loisirs numériques aussi d'ailleurs.
En gros, c'est une table dans laquelle est encastrée un écran tactile multipoints. Cette table interagit avec les mouvement de l'utilisateur mais aussi avec tous les objets posés dessus. Voilà tout est dit... ca laisse un champ d'application incroyablement vaste ! D'autant que l'interface est fantastique, fluide, intuitive. C'est la mort du bon vieux PC.
Enfin pas tout de suite non plus, la bête coûte 11.000 $ pour le moment. Mais d'ici 1 an ou 2, le prix sera plus raisonnable. Le futur c'est déjà aujourd'hui.
Une petite vidéo pour bien saisir l'ampleur de cet outil magnifique :
Je suis tombé par hasard sur cette démo - qui date un peu maintenant - de Microsoft Surface et c'est EXACTEMENT ce dont je rêve au quotidien pour travailler et pour mes loisirs numériques aussi d'ailleurs.
En gros, c'est une table dans laquelle est encastrée un écran tactile multipoints. Cette table interagit avec les mouvement de l'utilisateur mais aussi avec tous les objets posés dessus. Voilà tout est dit... ca laisse un champ d'application incroyablement vaste ! D'autant que l'interface est fantastique, fluide, intuitive. C'est la mort du bon vieux PC.
Enfin pas tout de suite non plus, la bête coûte 11.000 $ pour le moment. Mais d'ici 1 an ou 2, le prix sera plus raisonnable. Le futur c'est déjà aujourd'hui.
Une petite vidéo pour bien saisir l'ampleur de cet outil magnifique :
Catégories :
Geek attitude,
productivité
samedi 7 mars 2009
Un petit examen ?
Certaines bannières publicitaires sont de petits chefs d'œuvres d'originalité et d'autres... un peu moins... Aperçu en image.
Catégories :
fun
jeudi 5 mars 2009
Avez-vous raté votre vie ? (Seguela inside)
Si a 80 ans vous n'avez pas encore visité ce site alors vous avez quand même raté votre vie !
Pour le savoir c'est ici :
http://ratersavie.com/index.php?top
Pour le savoir c'est ici :
http://ratersavie.com/index.php?top
Le guide Michelin enfin sur iPhone !!
Pour fêter ses 100 ans, le guide Rouge Michelin débarque sur iPhone. C'était THE application que j'attendais le plus. Me voilà comblé. En plus à Lyon, la "capitale des gueules", il y a de quoi faire.
Il vous en coutera tout de même 8 euros. C'est toujours moins cher que le vrai guide avec quelques fonctionnalités bien sympathiques en prime, en particulier la géolocalisation des restos à proximité par critère de tri (prix, étoiles, avis des internautes etc...).
Quelques petits détails complémentaires :
- Michelin ne garantit pas (j'ai contacté le service commercial) que la mise à jour vers la version 2010 sera gratuite contrairement à ce qui se fait sur Internet;
- l'appli ne fonctionne que en réseau, il n'y a pas de données hébergées en local. Donc pour l'iPod Touch c'est mort les gars;
Il vous en coutera tout de même 8 euros. C'est toujours moins cher que le vrai guide avec quelques fonctionnalités bien sympathiques en prime, en particulier la géolocalisation des restos à proximité par critère de tri (prix, étoiles, avis des internautes etc...).
Quelques petits détails complémentaires :- Michelin ne garantit pas (j'ai contacté le service commercial) que la mise à jour vers la version 2010 sera gratuite contrairement à ce qui se fait sur Internet;
- l'appli ne fonctionne que en réseau, il n'y a pas de données hébergées en local. Donc pour l'iPod Touch c'est mort les gars;
Catégories :
iPhone Youphone
mardi 24 février 2009
Lyon-Barca : c'est THE match de l'année !
Ce soir Lyon-Barca, match allé des 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions. Autant les espagnols se cognent de cette rencontre, autant pour nous c'est le climax de la saison. Le meilleur club Français face au meilleur club de la planète cette année :-) J'ai déjà hâte de voir ça ce soir !!!!
Les bookmakers ne donnent pas chers de la peau de l'OL, voyez plutôt la côte :

Les bookmakers ne donnent pas chers de la peau de l'OL, voyez plutôt la côte :
39 % de chances que Lyon l'emporte. C'est une côte intéressante à jouer parceque sur un match tout peut se produire à ce niveau là. Combien de fois a t'on vu un club de National éliminer un club de Ligue 1 en coupe ? Il n'y a pas autant d'écart entre le leader du championnat de France et celui d'Espagne, donc c'est largement jouable !!!!:-D Allez l'OL !!!
mardi 3 février 2009
Une après-midi au ski avec un iPhone en chiffres
Les habitués de ce blog savent que j'aime bien tracker mes balades en vélo ou à pied autour de Lyon avec le GPS de l'iPhone et l'application Everytrail. Un petit week-end au ski m'a permis d'en tester une nouvelle, plus orientée sport : RunKeeper.
Comme son nom l'indique presque, RunKeeper (gratuit sur l'Apps Store) permet de sauvegarder un ensemble de statistiques détaillées sur ses déplacements : altitude, vitesse instantanée, vitesse moyenne, distance parcourue.
Par vraiment utile, sauf pour les sportifs chevronnés qui veulent garder une trace de tous leurs entrainements. Dans mon cas, ça m'a permis de répondre à plusieurs questions existentielles :
- à quelle vitesse va un remonte pente ? >> certains vont à 8 Km/h d'autres à 15 Km/h
- quelle est ma vitesse de pointe skis au pied ? >> 33 Km/h :-) les JO c'est pas pour tout de suite
- à quelle altitude max suis-je monté ? >> 1679 m
- quelle est la distance totale parcourue ? >> en 2H28 j'ai fait 28 Km
Et voilà le parcours complet pour l'après-midi, après une bonne fondue :
Comme son nom l'indique presque, RunKeeper (gratuit sur l'Apps Store) permet de sauvegarder un ensemble de statistiques détaillées sur ses déplacements : altitude, vitesse instantanée, vitesse moyenne, distance parcourue.
Par vraiment utile, sauf pour les sportifs chevronnés qui veulent garder une trace de tous leurs entrainements. Dans mon cas, ça m'a permis de répondre à plusieurs questions existentielles :
- à quelle vitesse va un remonte pente ? >> certains vont à 8 Km/h d'autres à 15 Km/h
- quelle est ma vitesse de pointe skis au pied ? >> 33 Km/h :-) les JO c'est pas pour tout de suite
- à quelle altitude max suis-je monté ? >> 1679 m
- quelle est la distance totale parcourue ? >> en 2H28 j'ai fait 28 Km
Et voilà le parcours complet pour l'après-midi, après une bonne fondue :
Catégories :
iPhone Youphone,
Only Lyon
Inscription à :
Articles (Atom)