vendredi 13 mars 2009

Microsoft Surface en démo : WoW !!!

J'en suis resté bouche bée. C'est bien la première fois que Microsoft m'impressionne.

Je suis tombé par hasard sur cette démo - qui date un peu maintenant - de Microsoft Surface et c'est EXACTEMENT ce dont je rêve au quotidien pour travailler et pour mes loisirs numériques aussi d'ailleurs.

En gros, c'est une table dans laquelle est encastrée un écran tactile multipoints. Cette table interagit avec les mouvement de l'utilisateur mais aussi avec tous les objets posés dessus. Voilà tout est dit... ca laisse un champ d'application incroyablement vaste ! D'autant que l'interface est fantastique, fluide, intuitive. C'est la mort du bon vieux PC.

Enfin pas tout de suite non plus, la bête coûte 11.000 $ pour le moment. Mais d'ici 1 an ou 2, le prix sera plus raisonnable. Le futur c'est déjà aujourd'hui.

Une petite vidéo pour bien saisir l'ampleur de cet outil magnifique :

Aucun commentaire: