dimanche 9 mai 2010

Aquarium : un petit avant / après

J'ai mis en eau un petit aquarium communautaire de 60L il y a bientôt 6 mois. C'est toujours sympa de se faire un petit avant / après pour voir le chemin parcouru.

L'objectif était de faire de la reproduction de crevettes Red Cherry et de Guppies. Objectif atteint. J'ai commencé avec 3 Guppy, j'en ai à présent une quinzaine (c'est par pour rien que ce poisson est surnommé The Million Fish) malgré une légère mortalité au début stabilisée depuis.

Côté crevettes, j'ai commencé avec 3 spécimens, j'en ai à présent 7... ce qui est assez peu. je suspecte les guppies de bouloter les larves de crevettes. Je viens de mettre en eau un petit bac de 30L qui sera spécifique aux crevettes, on verra bien le résultat.

Alors, l'aquarium le voilà, il y a 6 mois, puis 4 mois et enfin hier.







Pour les amateurs de plantes, nous avons :
- une Rotala rotundifolia : à droite
- une Echinodorus barthii : à gauche
- une Cryptocoryne becketti : au centre
- et quelques autres dont je n'ai pas encore trouvé le nom mais elles semblent se plaire avec mes paramètres d'eau actuel donc tout va bien.

Et puis pour le fun, une vidéo en gros plan de mes crevettes en plein jeu :

Aucun commentaire: