Le résultat est très probant malgré quelques critiques légitimes sur la difficulté d'accéder à l'endroit. Point d'orgue du quartier - dont une partie des logements est déjà occupée - le nouveau centre commercial Confluence. Il doit amener un peu plus de vie dans le quartier pour le dynamiser avec son cinéma multiplex, ses restaurants et boutiques branchées.
De ce point de vue c'est un succès ! Ca fait bizarre de voir un endroit totalement désert il y a encore quelques mois être soudainement assailli de piétons. Le centre en lui même est bien conçu : très lumineux grâce à l'utilisation d'un matériau transparent en guise de toit. Il est aussi futuriste avec sa voie ferrée de TER qui le traverse de part en part.
L'ambiance du centre est bonne. Très CSP+ en raison de boutiques plutôt branchées et assez chères. Dommage qu'il manque certains types de magasins orientés hi-tech ou équipement de la maison. Une Fnac ou un Darty par exemple. On compte juste un Apple Store, Bose et une librairie Decitre. Tout le reste ce sont des fringues et des restaurants.
J'y vais finalement assez souvent car l'UGC Confluence est le cinéma le plus proche de chez moi qui ne diffuse pas QUE des films en 3D, ce que je ne supporte pas. Je rencontre aussi souvent des clients au Starbucks où je m'arrête également pour prendre un thé chaud. Et cerise sur le gâteau, c'est là que le Burger King a élu domicile :-) Et enfin, last but not least, le centre est équipé d'un grand mur d'escalade où mes enfants adorent aller. Petite routine trimestrielle : cinéma + escalade + glace + jeux sur les iPad de l'Apple Store + balade en trottinette sur les quais juste derrière le centre commercial.
Que demande le peuple ?
Allez quelques photos du centre commercial Confluence pour vous faire un avis.
Vue de la rade depuis le centre Confluence |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire