jeudi 21 mai 2015

iBooks Author : comment mettre la page de titre en mode paysage

Un peu zarbi. Il n'est pas possible avec iBooks Author de mettre la page de titre (première de couverture) en mode paysage. Alors, j'ai trouvé une solution mais elle ne fonctionne que si vous souhaitez exporter votre eBook au format pdf. C'est quand même bon ? Alors j'explique...

Dans iBooks Author, commencez par créer - en dernière page par exemple - votre couverture en mode paysage. C'est à dire créez une page paysage vierge puis ajoutez-y visuels et textes comme si c'était la page de titre.

Sauvegardez puis exportez le livre au format pdf. Ouvrez le pdf avec Aperçu (oui Apple dans son infinie bonté donne elle-même le moyens de corriger ses petites faiblesses :-). Vous retrouvez en première page la page de titre verticale et en dernière, la page de titre horizontale.

Ouvrez - si ce n'est pas déjà le cas par défaut - le volet des vignettes. Sélectionnez la première page et supprimez. Sélectionnez la dernière page, la bonne page de titre donc, puis glissez-déposez là en première position. Sauvegardez.

Et voilà, votre pdf commence par une page de titre horizontale. J'espère qu'avec cette astuces les femmes se jetteront à mes pieds lorsque j'irais en ville... au moins.

Aucun commentaire: