vendredi 20 novembre 2015

Comment bloquer les messages de mise à jour système sur iOS (iPad, iPhone)

Tous les jours, Apple me rappelle sympathiquement que mettre à jour mon iPhone et mon iPad vers une nouvelle version de iOS. Et tous les jours je refuse pour ne pas me retrouver avec un engin devenu - bizarrement-  super lent d'ici un an.

Si comme moi vous trouvez ce rappel systématique pénible, il existe une façon très simple de le bloquer.

Tout d'abord, il faut bloquer le téléchargement automatique des mises à jour système d'Apple. Pour ce faire, allez dans Réglages > App Store et iTunes Store et là, décochez l'option "Mises à jour".

Ensuite, allez dans Réglages > Général > Stockage et utilisation d'iCloud > Gérer le stockage et là, identifier la mise à jour iOS en attente et supprimez là ! Pas de souci, vous pourrez toujours la re-télécharger plus tard.

Et voilà, plus de notifications intempestives.

Bien sûr, à titre personnel, je prends le "risque" de laisser des failles ouvertes dans mon téléphone mais c'est un risque mesuré au regard du fait que j'ai ai marre d'acheter un nouveau téléphone tous les 3 ans sous prétexte que le précédent est devenu trop lent.

D'ailleurs fait amusant, vous remarquerez que jamais une mise à jour système ne dira "attention, cette mise à jour rendra votre téléphone plus lent" bien au contraire, la plupart vantent des "améliorations de performances". Et pourtant, avec le temps, nos chers petits iphones finissent toujours par être d'une lenteur... Obsolescence programmée vous avez dit ?

Mon Wi-fi est désactivé, je supprime les emails sensibles, je n'utilise pas Facebook, ni iCloud, je n'enregistre pas mes cartes bleues... bref je crois que je limite tout de même le risque.


Aucun commentaire: