mardi 8 avril 2008

La famille Sarkozy : Prince charming, lord Farquaad et Princesse Fiona

Ca circule sur le net depuis un petit moment. La ressemblance est troublante. La famille Sarko au grand complet... mais qui fait Shrek ? (je pencherais pour Borloo :-)

lundi 7 avril 2008

ThinkUSB.com : l'homme USB est arrivé !

L'USb est partout, l'USB est pratique, l'USB sent bon le sable chaud.

Si vous voulez rester au courant de l'actualité de périphériques USB qui changent la vie, c'est sur Thinkusb.com et nulle part ailleurs !!!

Attention, ce site est redoutable : il provoque une furieuse envie d'acheter des gadgets USB tous plus indispensables les un que les autres :-)

dimanche 6 avril 2008

Du sexe dans Wikipedia

Il y a du sexe dans Wikipedia.

Aviez-vous remarqué que Wikipedia ressort aujourd'hui premier ou presque dans Google sur beaucoup de requêtes génériques ? Essayez avion, téléphone, thé etc... Mais bizarrement il est loin très loin sur la requête sexe. Et alors me direz-vous ?

Et bien je me dis qu'il serait bien que Wikipedia ressorte premier pour cette requête aussi. Notamment pour que nos chères têtes blondes puisse avoir une approche normée de la chose sexuelle plutôt que de tomber sur des sites souvent avilissant pour la femme et l'homme aussi d'ailleurs.

Alors si vous voulez vous aussi que Wikipedia soit premier sur le sexe il suffit de poursuivre cette chaîne en rédigeant un article sur ce sujet en y incluant le mot "sexe" pointant directement vers la page de Wikipedia.

Et pour mieux faire vous pouvez aussi faire pointer le mot sexe vers la page de la catégorie éducation sexuelle de Wikipedia qui ouvre le champ des possibles.

samedi 5 avril 2008

eeePC : pourquoi un tel engouement ?

Après comparaison des différents prix des PC portables d'entrée de gamme, je ne comprends pas l'engouement pour le eeePC. Pour rappel, le eeePC est un ordinateur ultra-portable dont les caractéristiques sont les suivantes :
- poids 800g : c'est son seul avantage
- écran de 7 pouces : idéal pour s'exploser les yeux et pas du tout confortable pour les usagea qu'on lui prête à savoir bureautique et surf sur Internet
- système d'exploitation basé sur une distribution Linus : bonjour les sousic pour trouver l'application qu'il vous faut...
- prix : 300 euros - c'est ZE argument souvent mis en avant... à tord...

Voilà aujourd'hui ce qu'on peux trouver sur les étalage de la grande distribution :
PC portable NEC avec écran de 15 pouces, disque dur de 80 Go, pesant 2,5 kg et pour un prix très compétitif de 450 euros, soit 150 euros seulement de plus que le eee-pseudo-PC.

Franchement, si je cherche un portable low cost, mon choix est fait !
Ok il est plus lourd mais au moins je peux vraiment bosser avec...

vendredi 4 avril 2008

Partagez, amusez-vous et gagnez de l'argent

Après plusieurs mois de retards - haaa les vicissitudes de la vie - je suis heureux de vous annoncer le lancement en version bêta de Yoozbox.com.

Yoozbox, c'est un site qui va vous permettre de partager vos connaissances tout en gagnant de l'argent. En résumé, vous créez en quelques clics un mini-site Internet sur le sujet de votre choix - avis sur un produit hi-tech, conseil pour faire des économies, bons plans etc... Ce mini-site affiche de la publicité ciblée. Vous gagnez 80 % des revenus publicitaires.

Le site est en version bêta - mais alors grosse la bêta - ça signifie qu'il est moche mais fonctionnel. Si vous trouvez un bug, insultez-moi sur ce blog.

Voilà quelques exemples de mini-sites qui rapportent déjà à leur créateur :
> comment sauter plus haut et améliorer sa détente
> comment lutter contre les mites
> comment rédiger une bonne dissertation
> poser du carrelage mural

A vous de jouer !

mardi 1 avril 2008

Microsoft rachète Wordpress : la lience passe à 199 euros

Journée sombre pour l'open-source, Microsoft vient d'annoncer par voie de presse le rachat de la plate-forme de blog Wordpress. Conséquence immédiate : Microsoft réclame 199 euros aux utilisateurs de ces blogs. Des solutions de licences groupées existent pour les propriétaires de multiples blogs.

Suspense par le bas en Ligue 1 : plus de PSG = 1 an de vacances

Depuis presque une décennie il n'y a plus de suspense dans le championnat français de football. Le vainqueur est connu plusieurs journées avant la fin. On est loin de la joute entre Metz et Lens en 1998 ou entre Nantes et Lyon en 2000 où tout s'est joué lors du dernier match.

Contre mauvaise fortune bon coeur, on se console avec le suspense par le bas du classement. Cette année, 2 grosses cylindrées vont se faire reléguer en Ligue 1. Un coup d'oeil au classement actuel pour s'en convaincre :



Le PSG, le TFC, le RCL, Strasbourg et Monaco se tiennent en 3 points en bas du tableau.
Pour ma part, j'ai une très nette préférence pour le PSG en Ligue 2. Ca nous ferait des vacances et çà ferait du bien au foot français de mettre les supporters "ultra" au placard pour un an.

D'ailleurs, si Metz a pris un point de pénalité pour des propos racistes d'un unique mouton à 5 pattes, Paris devrait aussi s'en prendre un car ils ont été bien plus nombreux à brandir cette banderole digne du QI d'un huitre avariée sur une plage de Tchernobyl.

Google et Virgin vous envoient sur Mars

Ils sont trop forts... en marketing et en buzz.

Larry Page, Sergey Brin - les 2 fondateurs de Google - et Richard Branson, le fondateur de Virgin, viennent de conclure un partenariat pour développer un programme de colonisation de la planète Mars. Ils se donnent 20 ans pour le mettre en place et 100 ans pour établir cette première colonie extra-terrestre.

Les voilà en vidéo:


Personnellement j'apprécie la personnalité de Branson mais je trouve que son entêtement pour l'espace et le tourisme spatial est une vraie stupidité. Il y a des défis bien plus grands qui nous attendent sur Terre plutôt que d'avoir la tête dans les étoiles, allez sortons les clichés : la faim dans le monde, le réchauffement de la planète, l'accès équitable à l'éducation, le raréfaction des ressources en eau potable, le sida, le cancer etc...

Alors les copain de Google et de Virgin : peut-être pouvez vous trouver une façon plus utile d'utiliser votre argent ?

PS : d'autant que ce projet cucul d'envoyer des touristes dans l'espace, ou une colonie sur Mars ne fera qu'empirer les choses : pollution, surmédiatisation au détriment d'autres causes.

EDIT : je viens de tilter... on est le premier avril :-)