En résumé, si vous téléchargez Firefox 3 le jour de sa sortie, vous permettrez à cette application d'entrer au livre des records à la rubrique : application ayant été téléchargée le plus de fois en une journée.
Vous aussi faites un geste !
vendredi 30 mai 2008
jeudi 29 mai 2008
L'index glycémique au coeur des débats sur l'alimentation
Vous comptez encore les calories ? Sachez le, cette notion est dépassée depuis bientôt 20 ans. Dépassée par quoi ? Je vous le donne en mille : l'indice glycémique.
L'indice glycémique correspond à l'augmentation de la quantité de sucre dans le sang consécutive à l'ingestion d'un aliment. Le pic insulinique provoqué par cet aliment est son indice glycémique.
Mais si les calories sont totalement out, comment se fait-il qu'elles aient toujours la côte ? Une hérésie alimentaire de cette taille est comparable à l'idée que la terre serait plate.
Comme toujours il faut chercher à qui profite le crime. Réponse : aux industriels de l'agroalimentaire bien sûr. Fermez les yeux 1 minute : revoyez les pub pour les Prince de Lu si riches en céréales et en sucres lents, pauvres en calories, parfait compagnon du petit déjeuner de vos enfants... mangez en un bout et vous êtes certain d'avoir une fringale d'anthologie à 10:00. Ca tombe bien c'est l'heure où les gamins sortent en récré... et achètent dans des distributeurs automatiques d'autres cochonneries fourguées par ses mêmes industriels. La guerre sourde de l'indice glycémique peut-elle gagner face aux millions du marketing publicitaire ? Encore un exemple de la raison pour laquelle il faut tout de suite éteindre sa TV.
Elle est pas belle la vie ?
Et pour finir en beauté, je ne peux que vous recommander cet excellent site de régime assez impressionnant. Vous pourrez poursuivre y poursuivre votre lecture.
L'indice glycémique correspond à l'augmentation de la quantité de sucre dans le sang consécutive à l'ingestion d'un aliment. Le pic insulinique provoqué par cet aliment est son indice glycémique.
Mais si les calories sont totalement out, comment se fait-il qu'elles aient toujours la côte ? Une hérésie alimentaire de cette taille est comparable à l'idée que la terre serait plate.
Comme toujours il faut chercher à qui profite le crime. Réponse : aux industriels de l'agroalimentaire bien sûr. Fermez les yeux 1 minute : revoyez les pub pour les Prince de Lu si riches en céréales et en sucres lents, pauvres en calories, parfait compagnon du petit déjeuner de vos enfants... mangez en un bout et vous êtes certain d'avoir une fringale d'anthologie à 10:00. Ca tombe bien c'est l'heure où les gamins sortent en récré... et achètent dans des distributeurs automatiques d'autres cochonneries fourguées par ses mêmes industriels. La guerre sourde de l'indice glycémique peut-elle gagner face aux millions du marketing publicitaire ? Encore un exemple de la raison pour laquelle il faut tout de suite éteindre sa TV.
Elle est pas belle la vie ?
Et pour finir en beauté, je ne peux que vous recommander cet excellent site de régime assez impressionnant. Vous pourrez poursuivre y poursuivre votre lecture.
Catégories :
la vie la vraie
Star Wars c'est déjà maintenant...
Quelle est la différence entre la science fiction et la science ?
Juste quelques dizaines d'années.
Dans Star Wars, il y a cette scène ou Luke se fait amputer de la main par Dark Vador puis on lui rajoute en 2 temps trois mouvements une main robotisée.
La fiction n'est pas si éloignée que ça de la réalité... voyez plutôt :
Monkey Brainpower from Science News on Vimeo.
Juste quelques dizaines d'années.
Dans Star Wars, il y a cette scène ou Luke se fait amputer de la main par Dark Vador puis on lui rajoute en 2 temps trois mouvements une main robotisée.
La fiction n'est pas si éloignée que ça de la réalité... voyez plutôt :
Monkey Brainpower from Science News on Vimeo.
Catégories :
actualité,
la vie la vraie
mercredi 28 mai 2008
Football : pouet ! Pas de pay-per-view chez Orange
Et voilà, la mauvaise nouvelle vient de tomber. Orange ne proposera pas de matches de foot en pay-per-view, c'est à dire en paiement à l'acte pour UN match. L'offre de l'opérateur s'articule autour d'un forfait mensuel de 6 euros pour suivre les matches du samedi soir soit à la TV via ADSL, soit sur Internet.
Navrant... Je ne suis pas preneur. J'aime le foot mais pas au point de bloquer mes samedi soirs... un reliquat de vie sociale que les marketeux de Orange n'ont pas prévu peut-être ?
Dommage, j'étais presque près à payer 4 euros une fois par mois pour un seul match en direct sur Internet... un beau Lyon-Bordeaux, un magnifique Lyon-Marseille...
Navrant... Je ne suis pas preneur. J'aime le foot mais pas au point de bloquer mes samedi soirs... un reliquat de vie sociale que les marketeux de Orange n'ont pas prévu peut-être ?
Dommage, j'étais presque près à payer 4 euros une fois par mois pour un seul match en direct sur Internet... un beau Lyon-Bordeaux, un magnifique Lyon-Marseille...
Catégories :
football,
Geek attitude
La liste des 23 : des heureux pour l'Euro
Et voilà Raymond vient de dévoiler sa liste :
Ceux qui sont laissés sur le bord de la route sont Landreau, Flamini, A. Diarra, Cissé, Mexès, Ben Arfa et Escudé.
Landreau paye sa mauvaise saison au PSG, ses bévues aussi. Cissé a été distancé par Gomis, plus jeune et plus prometteur. Ben Arfa paye son manque de maturité et son individualisme. Dommage, il est bon mais je crois aussi que Domenech l'a écarté en raison des dissensions qui sont apparues entre Ben Arfa et Benzema à l'OL. Pour les autres, les places en défense et en milieu de terrain étaient vraiment trop chères face à des joueurs plus expérimentés.
Le groupe retenu par Raymond Domenech :
Coupet, Frey, Mandanda
Sagnol, Clerc, Thuram, Gallas, Boumsong, Squillaci, Abidal, Evra
Vieira, Makelele, Toulalan, L. Diarra, Ribéry, Govou, Malouda, Nasri
Henry, Anelka, Benzema, B. Gomis.
Les lyonnais et ex-lyonnais sont représentés en force.
Ceux qui sont laissés sur le bord de la route sont Landreau, Flamini, A. Diarra, Cissé, Mexès, Ben Arfa et Escudé.
Landreau paye sa mauvaise saison au PSG, ses bévues aussi. Cissé a été distancé par Gomis, plus jeune et plus prometteur. Ben Arfa paye son manque de maturité et son individualisme. Dommage, il est bon mais je crois aussi que Domenech l'a écarté en raison des dissensions qui sont apparues entre Ben Arfa et Benzema à l'OL. Pour les autres, les places en défense et en milieu de terrain étaient vraiment trop chères face à des joueurs plus expérimentés.
Le groupe retenu par Raymond Domenech :
Coupet, Frey, Mandanda
Sagnol, Clerc, Thuram, Gallas, Boumsong, Squillaci, Abidal, Evra
Vieira, Makelele, Toulalan, L. Diarra, Ribéry, Govou, Malouda, Nasri
Henry, Anelka, Benzema, B. Gomis.
Les lyonnais et ex-lyonnais sont représentés en force.
mardi 27 mai 2008
L'aventure Vista, suite de la suite
Voilà, demain ça fera une semaine que j'ai déswitché de mon petit iBook G4. Après une semaine je suis plus que satisfait de ce choix. Vista n'est certes pas meilleur que Mac OS mais pour le prix et ce que j'en fais c'est très suffisant. Surtout que Bilou a bien bossé et que Vista est très agréable à utiliser malgré tout.
J'apprécie vraiment l'astuce qui consiste à appuyer sur le bouton Windows puis à saisir les première lettre de ce que l'on cherche. Quicksilver fait très bien ça sur Mac, Vista le fait bien aussi. je n'ai asp rencontré de bug majeur non plus jusque là, mis à part le faux départ lors de l'install.
J'ai installé Open Office. Superbe !! Ca tourne comme sur des roulettes. Pourquoi acheter le pack office ? Word, Excel, Power Point c'est de l'histoire ancienne.
Autre petit bonheur : étant abonné à Neuf Télécom, je dispose d'un droit de téléchargement de musique illimité. Ca fonctionne bien mais seulement sur PC, DRM et Windows Media Player oblige.
Et enfin dernier petit bonheur : je peux enfin synchroniser mon pda phone et sauvegarder mes contacts. Ouf, un poids de moins.
J'apprécie vraiment l'astuce qui consiste à appuyer sur le bouton Windows puis à saisir les première lettre de ce que l'on cherche. Quicksilver fait très bien ça sur Mac, Vista le fait bien aussi. je n'ai asp rencontré de bug majeur non plus jusque là, mis à part le faux départ lors de l'install.
J'ai installé Open Office. Superbe !! Ca tourne comme sur des roulettes. Pourquoi acheter le pack office ? Word, Excel, Power Point c'est de l'histoire ancienne.
Autre petit bonheur : étant abonné à Neuf Télécom, je dispose d'un droit de téléchargement de musique illimité. Ca fonctionne bien mais seulement sur PC, DRM et Windows Media Player oblige.
Et enfin dernier petit bonheur : je peux enfin synchroniser mon pda phone et sauvegarder mes contacts. Ouf, un poids de moins.
Catégories :
Geek attitude
lundi 26 mai 2008
Fusionner, filtrer, partager, lire, créer des flux RSS
Envie de fusionner ou de mixer vos flux RSS ? RSSmixer est fait pour vous !
Envie de filtrer vos flux RSS en fonction de mots-clefs ? FeedRinse est fait pour vous !
Envie de créer un flux RSS pour un site qui n'en propose pas ? Ponyfish est fait pour vous !
Envie de sponsoriser un flux RSS ? Feedburner est fait pour vous !
Envie de lire vos flux RSS ? Google Reader est fait pour vous !
Envie de partager vos flux RSS ? Netvibes est fait pour vous !
Envie de filtrer vos flux RSS en fonction de mots-clefs ? FeedRinse est fait pour vous !
Envie de créer un flux RSS pour un site qui n'en propose pas ? Ponyfish est fait pour vous !
Envie de sponsoriser un flux RSS ? Feedburner est fait pour vous !
Envie de lire vos flux RSS ? Google Reader est fait pour vous !
Envie de partager vos flux RSS ? Netvibes est fait pour vous !
Catégories :
Geek attitude,
productivité
Zoho conferencing : simplement dantesque !
Sidéré ! Soufflé sur place ! Pas d'autres mots pour qualifier l'application Zoho Web Conferencing.
Ce quelle fait est simple : elle vous permet de créer des conférences web - comme son nom l'indique - avec partage d'écran en temps réel. Il suffit juste d'installer un plug-in Firefox, de s'inscrire gratuitement sur le site et c'est parti. Vous invitez des amis, collègues ou clients à rejoindre la conférence. Il s'y connectent avec leur navigateur et visualisent votre écran en Flash. Tout simplement grandiose.
Ce sont des heures de travail de gagnées ! Super pour travailler sur du déboguage par exemple sans passer son temps à s'envoyer des capture d'écran. Snag-it c'est bien, Zoho c'est mieux !
Ce quelle fait est simple : elle vous permet de créer des conférences web - comme son nom l'indique - avec partage d'écran en temps réel. Il suffit juste d'installer un plug-in Firefox, de s'inscrire gratuitement sur le site et c'est parti. Vous invitez des amis, collègues ou clients à rejoindre la conférence. Il s'y connectent avec leur navigateur et visualisent votre écran en Flash. Tout simplement grandiose.
Ce sont des heures de travail de gagnées ! Super pour travailler sur du déboguage par exemple sans passer son temps à s'envoyer des capture d'écran. Snag-it c'est bien, Zoho c'est mieux !
Catégories :
Geek attitude,
productivité
Inscription à :
Articles (Atom)