samedi 28 juin 2008

Pourquoi Bill Gates s'en va : la vérité !

Bill Gates a tiré sa révérence. La presse se perd en conjectures sur les raisons cachées de ce départ anticipé. Just Blog IT va vous révéler en avant première les VRAIS raisons cachées de ce départ.

C'est à cause du document ci-dessous tenu secret depuis le lancement de Vista et dont la teneur nous est enfin révélée....



OUI il y a des fautes d'orthographe dans Windows Vista !

mercredi 25 juin 2008

Fin de la pub sur les chaînes publique : bravo !

Ca y est, c'est fait ! A compter de Janvier 2009 nous ne verrons plus de pub sur les chaînes publiques françaises entre 20:00 et 6:00. Contrepartie : une taxe de 0,9 % sur la chiffre d'affaires des autres chaînes.

Alors bon ou pas bon ? Faisons la part du bien et du moins bien :

Les raisons qui plaident pour :
- arrêter d'abrutir la société avec des spots publicitaires et lui permettre de sortir du système imposé par la société de consommation
- donner plus d'indépendance aux rédactions de ces chaînes
- permettre la création de nouveaux programmes plus éducatifs et moins "de masse", et de fait ne pas rentrer dans le cercle infernal des émissions bas de gamme du type "Star Académie"

Les raisons qui plaident contre :
- l'indépendance des rédactions sera désormais totalement politique, qui est lui même inféodé au commercial, donc cela revient au même en définitive mais en plus pervers
- qui dit "programmes plus éducatifs" dit à priori "audiences moindres" d'où la question : qui décidera que tel ou tel programme mérite d'être proposé ou pas si on ne se réfère plus au critère de l'audience pour mesurer son efficacité ? Par extension cela signifie qu'on risque de nous nourrir avec une TV bien penssante issue de règles définies par des sages : académies diverses, CSA ? >> ca va être fun je vous le dis !!!
- moins de pub sur le public, c'est plus de moyen pour le privé : donc renforcer les moyens financiers de TV déjà très bas de gamme (TF1 par exemple, au hasard) donc c'ets donner plus de moyen à des chaînes médiocres pour faire connaitre leur programmes médiocres.
- une redevance TV à la hausse, donc moins de pouvoir d'achat

Une TV publique de meilleure qualité n'est pas forcément le gage qu'elle arrivera à atteindre son but éducatif de la nation. On ne peut pas forcer les français à regarder une chaîne. Au final, on obtiendra une TV publique fonctionnarisée, dont la mesure de performance sera laissée entre les mains des caciques tout puissant. On va donc se retrouver avec une politique télévisuelle proche de la politique culturelle : très chère, pas toujours efficace, élitiste, intermittente... Il y a aussi le risque d'une instrumentalisation politique de grande ampleur...

Bref, je suis pour à titre personnel car je sais que je la regarderais certainement plus. Je suis contre d'un point de vue global car cette décision n'a que des effets pervers. Donc au final, la société passant mon bien être personnel : je suis contre à fond !!!

D'autant qu'avec Internet, la culture je vais la chercher directement là où je l'estime de qualité à mon niveau sans attendre qu'on m'en fourre le bec - avec moule message subliminaux politisé au passage.

Ma carte bleue piratée : youpee !

La période semble être faste pour les pirates en tout genre. Après m'être fait dérober mon accès à Gmail ce qui a eu pour conséquence d'infliger un beau spam à tous mes contacts, voilà ti pas que je viens de me faire pirater ma carte bleue.

900 euros de dépenses en Angleterre sur un truc sorti de nulle part avec mon numéro de carte bleue.

Comment est-ce possible ?
- le spam sur gmail et la vol de mon numéro sont-ils liés : un cheval de troie sur mon PC par exemple. Mon anti-virus et mon anti-spyware ne détectent rien pourtant.
- une empreinte de ma CB dans un resto ? Possible, ils sont habiles les lascars.

Bon il n'y a pas le feu au lac. Je serais remboursé par la banque et je vais porter plainte. Mais c'est préoccupant.

jeudi 19 juin 2008

La démocratie selon Ségolène Royale

On a eu chaud non, à quelques millions de voix...

Pauvre Domenech... le marginal du foot français

Qui sème le vent récolte la tempête... médiatique. J'aurais aimé prendre le contre-pied des articles de la presse d'hier et d'aujourd'hui pour défendre Raymond Domenech mais il faut bien avouer qu'il est indéfendable même avec toute la bonne volonté du monde.

Il est hautain et froid. Il prend toujours les journalistes de haut. A chaque question en conférence de presse ou en après match chacune de ses réponses est ponctuée d'un œillade du plus bel effet signifiant "mais quelle question à la con !". Bref il a tendu la perche pour se faire battre Raymond parceque aujourd'hui les résultats ne sont plus là.... et avec la manière : choix stratégiques surprenants, distance, manque de communication tout y est !

Il est lynché dans tous les médias et ce n'est que juste retour des choses. En fait j'ai toujours eu la sensation qu'il ne s'était jamais adapté au poste de sélectionneur à cause de son caractère de cochon. Nous visons dans un système. Si la presse ne parle pas d'une équipe, les sponsors ne s'y interessent plus et il peut alors dire adieu à ses 40.000 euros de salaire mensuel. Mais ça il n'a jamais semblé le piger.

On lui souhaite tout de même un bon mariage. La presse ne s'interessera plus jamais à lui, il est donc tranquille pour un bout de temps.

mercredi 18 juin 2008

Que de la gueule...

Hier je vous disais que l'Italie affichait plus de promesses de téléchargement que la France. Que de la gueule les italiens : aujourd'hui en nombre effectif de téléchargement c'est la France qui est loin devant : plus de 100.000 contre à peine 65.000 pour l'Italie. Voyez plutôt la carte :



C'est encore l'arbitrage ça ! A quand la vidéo ?!!!

mardi 17 juin 2008

France-Italie : 1h30 avant le début c'est l'Italie qui gagne

Il y a un France-Italie ce soir (Ca devient un brin lassant d'ailleurs cette opposition récurrente). mais sur le web open-source c'est déjà l'Italie qui l'emporte. Voyez plutôt en image :


Cette carte montre les promesses de téléchargement de Firefox 3 qui devrait sortir ce soir vers 19:00 heure de Paris. L'Italie domine : elle est en rouge vif alors que la France est toujours en orange. En chiffre cela signifie que l'Italie a plus de 100.000 promesses contre 96.000 pour la France.

Allez les bleus !!!

Est-ce que le nombre de téléchargement de Firefox 3 ne serait pas un bon indicateur de développement technologique d'un pays ? (car qui dit Firefox 3 dit : une connexion Internet, un PC, une volonté des médias de titrer sur un sujet périphérique, une "éducation" des internautes sur la question des virus, phishing, du eladership de IE qui menace la diversité etc...

Premier sur Axxo

Ca alors ! De la même façon que Skyrock est premier sur le rap et bien je remarque que l'ancien Just Blog IT est premier sur Axxo.

A quoi ça sert d'être premier sur Axxo ?
A- Je peux voler des visiteurs à Citroën si des clients confondent Saxo et Axxo
B- Je peux être premier sur "Axxo what" ?
C- Je peux revendre mon site à un hébergeur de lien torrents
D- Ca ne sert à rien
E- Obiwan Kenobi