Pour fêter ses 100 ans, le guide Rouge Michelin débarque sur iPhone. C'était THE application que j'attendais le plus. Me voilà comblé. En plus à Lyon, la "capitale des gueules", il y a de quoi faire.
Il vous en coutera tout de même 8 euros. C'est toujours moins cher que le vrai guide avec quelques fonctionnalités bien sympathiques en prime, en particulier la géolocalisation des restos à proximité par critère de tri (prix, étoiles, avis des internautes etc...).
Quelques petits détails complémentaires :
- Michelin ne garantit pas (j'ai contacté le service commercial) que la mise à jour vers la version 2010 sera gratuite contrairement à ce qui se fait sur Internet;
- l'appli ne fonctionne que en réseau, il n'y a pas de données hébergées en local. Donc pour l'iPod Touch c'est mort les gars;
5 commentaires:
Merci, c'est plus pratique sur portable.
C'est un périodique... Si on veut le guide 2010, il faudra aussi le racheter. Ca ne me choque pas
Sauf que sur Internet, c'est gratuit, tout le temps ;-) et l'application iphone interroge la base de donnée du site justement.
C'est vrai, mais là on paie le service en mobilité, avec la géolocalisation en prime.
Sinon, on peut toujours se ballader avec un PC portable et une carte 3G
oui et non... car le site web est accessible depuis un iphone et utilisable... c'est juste pas pratique du tout mais si on est motivé c'est faisable :-)
ok pour la géolocalisation, c'est bien pour ça que je l'ai acheté d'ailleurs. Mais si Michelin fait la nouvelle édition à 8 euros chaque année je ne suivrais pas... ou alors tous les 3 ans comme je le faisais avec le guide papier.
Enregistrer un commentaire