mardi 1 avril 2008

Suspense par le bas en Ligue 1 : plus de PSG = 1 an de vacances

Depuis presque une décennie il n'y a plus de suspense dans le championnat français de football. Le vainqueur est connu plusieurs journées avant la fin. On est loin de la joute entre Metz et Lens en 1998 ou entre Nantes et Lyon en 2000 où tout s'est joué lors du dernier match.

Contre mauvaise fortune bon coeur, on se console avec le suspense par le bas du classement. Cette année, 2 grosses cylindrées vont se faire reléguer en Ligue 1. Un coup d'oeil au classement actuel pour s'en convaincre :



Le PSG, le TFC, le RCL, Strasbourg et Monaco se tiennent en 3 points en bas du tableau.
Pour ma part, j'ai une très nette préférence pour le PSG en Ligue 2. Ca nous ferait des vacances et çà ferait du bien au foot français de mettre les supporters "ultra" au placard pour un an.

D'ailleurs, si Metz a pris un point de pénalité pour des propos racistes d'un unique mouton à 5 pattes, Paris devrait aussi s'en prendre un car ils ont été bien plus nombreux à brandir cette banderole digne du QI d'un huitre avariée sur une plage de Tchernobyl.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Maaaiiieeeeuuuuuhhhhh laisse le PSG tranquille d'abord.
Une petite précision vis-à-vis du nombre de points de ton classement : Paris, Strasbourg et Lens ont 1 match en moins (à disputer mercredi).

Guillaume a dit…

ah je savais que le loup allait sortir du bois :-)

Et tu penses quoi du point de pénalité ?

Anonyme a dit…

Que ce soit Metz, Bastia ou Paris je suis contre parce que, dans tous les cas, c'est pénaliser sportivement un club pour des agissements (qui n'ont rien de sportifs) d'une infime minorité d'agités du bocal (au shaker et à la cuillère). Or, dans le cas de Paris, il y a déjà une surveillance des éléments connus et une politique de prévention, de discussion de menée.
L'idéal serait de choper les responsables de ces actes et qu'ils prennent un maximum !
En plus, ces mecs n'appartiennent souvent même pas à un club de supporters (forcément, ce ne sont PAS des supporters) alors pour les suivre...

Anonyme a dit…

Et puis l'autre bonne raison pour que Paris reste en L1, c'est qu'il y en a marre de voir des clubs de L2 aller en Coupe d'Europe pour se faire rétamer dès le 1er tour (cf. Chateauroux, Gueugnon et j'en passe)

Anonyme a dit…

Et hop ! même plus relégable (en attendant la prochaine journée... *soupir*)

Anonyme a dit…

et à qd un article sur la ligue 2 et la remontée du FC Nantes Atlantique ???

Ma poule