mercredi 1 octobre 2008

L'impossible faillite

François Fillon dans les Echos aujourd'hui :

"Nous sommes totalement mobilisés (...) Nous ne nous interdisons aucune solution. Si une banque française a des difficultés, l'Etat peut faciliter son adossement, prendre une participation comme nous l'avons fait avec Alstom et hier avec Dexia. Nous nous donnerons les moyens d'empêcher un sinistre financier majeur. Il n'y aura pas de faillite", ajoute-t-il.

Mais bon sang, pourquoi je me prends la tête à monter une petite PME avec un risque de faillite permanent. Alors que les gros banquiers sont à l'abri de facto protégés par leur parrain. Ok, si je fais faillite, je cours trouver un poste planqué dans une banque... pour jouer avec les économies de ceux qui créent des PME.

Ils ont trouvé un bon filon... heuu Fillon.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ton com ! J'adore ton jeu de mot final. Bon courage pour ta PME ;)

Anonyme a dit…

En même temps, si ta PME coule, tu n'entraîneras pas le système financier dans ta chute...
Cyniquement parlant, ça me paraît normal de vouloir empêcher les faillites des banques car on voit tous le nombre de personnes je parle des épargnants, pas des employés) que ça mettrait dans la panade.
Moralement parlant, je suis aussi dépité que toi qu'il y ait 2 poids 2 mesures dans la gestion d'entreprise.
Mais bon, l'exemple vientde plus haut : c'est combien déjà le montant des déficits publiques ? 1000 milliards d'Euros ? Quand je pense à ma banque qui m'enschtroumpf pour 10€ de découvert...