vendredi 31 octobre 2008

La plus belle vue de Lyon : le parc l'Abbé Larue

Au hasard d'une flânerie dans Lyon il y a quelques jours, j'ai eu le bonheur de tomber sur le Parc de l'Abbé Larue situé sur les hauteurs de la colline de Fourvière qui surplombe la ville.

A cet endroit, la colline à des yeux et c'est bien le cas de le dire ! Voyez plutôt le point de vue magistral (photo prise avec mon Photophone Samsung i600, qualité moyenne, j'étais pris au dépourvu)

.
On a tout simplement Lyon en parterre, totalement lascive, s'offrant littéralement au regard. On distingue la tour de la Part Dieu qui sera bientôt rejointe par la tour Oxygène qui transformera le quartier Part Dieu en La Défense lyonnais (même architecture sur dalle ignoble et affreuse d'ailleurs). On y distingue aussi la trouée verte du Rhône sur la droite avec l'université Lumière. Grandiose pour un pique-nique !



Agrandir le plan

3 commentaires:

agatzebluz a dit…

ouh lù, il y a eu du changement dans le blog !!
Plus clair, mais il n'y a plus de copains sniff ...

Guillaume a dit…

ouppsssss, je répare.

Oui nouvel home (plus claire donc) et nouveau positionnement.

agatzebluz a dit…

Fini le blog réac alors ???
Tu te venge sur mon eeepc c'est ça ?