mercredi 22 octobre 2008

Pour les forcats du clavier : Dragon Naturally Speaking

Je teste depuis ce matin Dragon Naturally Speaking, et je dois avouer que je suis complètement bluffé. Bien entendu je suis en train de discuter ce texte avec ce logiciel de reconnaissance vocale et je ne ferai aucune correction pour montrer à quel point le premier jet est de bonne qualité.

Par exemple la seule faute sur le dernier paragraphe a été d'écrire discuter au lieu de dicter mais ce genre de fantaisie et plus liée à ma diction qu'à une erreur du logiciel.

Je crois que je vais avoir du mal à m'en passer ce à partir de maintenant. Il m'a fallu à peine une minute pour dicter tout ce texte et je crois bien que j'aurais pu aller plus vite encore. Bref pour les paresseux du clavier ou ceux qui sont fatigués d'utiliser en fin de journée s'est la solution parfaite. Bon O.K. il y a encore quelques petits soucis d'orthographe mais rien de bien méchant et je ne suis pas certain que je n'aurais pas fait moins de fautes en tapant moi-même.

À bon entendeur !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah je vois que tu as permis les com dans le corps du billet !! Yes, ça fait du bien.
Ca a fait des progrès ce genre de logiciel.

Je me souviens que mon beau père l'avait testé il y a quelques années pour un descriptif de maison à louer (aux Antilles, ça a son importance) et le prog avait transformé "salle de bain avec baignoire" par "salle de bain avec des noirs".
On en parle encore.

Ca me donne envie de chercher ton truc là. Je crois que je vais jeter un coup d'oeil à cette solution.

PS par contre on ne peut plus s'abonner à l'envoi des om suivants par mail ?

Anonyme a dit…

Merci de ton récent commentaire sur mon modeste blog hyper consulté :)

J'avais essayé la version 9 et soit mon micro était mal réglé, soit le logiciel n'était pas au point (voire ma voix incompatible avec lui)...
Du coup, je n'avais pas dépassé le stade de la configuration vocale, à savoir, lire des textes à rallonge... J'avais abandonné.

De plus, ma compagne s'est bien foutu de moi ... ça calme.

marie a dit…

bonjour
on se retrouve ici agathe, jeuis a la recherche de ce logiciel car bloquée d'un bras pour 2 mois, tu sais comment je pourrais l'avoir?

merci beaucoup
paquerette