A seulement 28 ans, je me fais vieux :-( je viens de voir le nouveau James Bond, Quantum of Solace. Au bout de 45 secondes, je savais que j'allais regretter mon ticket. J'ai encore la migraine ce matin pour tout dire.
C'est une nouvelle mode pour les films d'actions : les prises de vues durent en moyenne 2 secondes, voire 1 seconde. Donc toutes les secondes, la caméra change de vue. Ca part dans tous les sens et du coup et bien... j'ai passé le film à me demander "heu qui tire sur qui là", "heuu qui court après qui", "heuu, il s'est passé quoi là ? j'ai loupé un bout ?".
Bref, migraine assurée, yeux explosés. Bon je passe sous silence le scénario calamiteux, un Bond qui n'a plus rien de classe et de chic. ET pour tout dire, je n'ai pas trouvé que les cascades étaient sensationnelles. Je peux assurer que les journaux qui prétendent que "les scénes d'action sont à couper le souffle en particulier celle du début" sont vendus !
En plus, les acteurs sont sans saveur, même le grand méchant est plus pathétique que crédible. Forcément, avec des prises de vue de 2 secondes, difficile de creuser un personnage. Plus de gadgets, plus de Walter PPK (troqué pour une mitraillette façon Rambo), plus de Q, bref plus de Bond. Ciao bye bye. James fait Bond à part désormais !
jeudi 13 novembre 2008
lundi 10 novembre 2008
Quelle fréquence pour les emails de relance ?
C'est une question que je me pose souvent : quelle est la fréquence idéale de relance marketing par email pour maximiser l'efficacité de mes campagnes ? C'est même une question capitale à tel point les emails sont un éléments déterminant de la stratégie marketing. Aujourd'hui, les emails de relance commerciale assurent 1 vente sur 2 de notre site.
La réponse la plus évidente c'est : assez souvent pour maintenir l'attention et l'intérêt du prospect mais pas trop souvent pour ne pas le déranger et le pousser à se désabonner de la newsletter.
Mais en chiffre ça donne quoi ?
Pour le Jdn et quelques 1000 internautes sondés, la réponse est la suivante :
Près de 4 internautes sur 10 déclarent ainsi être prêt à recevoir au moins 1 email par semaine.
Près de 5 internautes sur 10 déclarent être prêt pour des emails plus épisodique, entre 1 et 3 par mois (plus ceux qui sont ok pour un email lorsqune bonne promo est diponible).
Bref les avis sont donc partagés presque moitié-moitié : voilà qui ne fait notre affaire pour ajuster la fréquence de relance. Le bon chiffre doit se situer aux alentours de 1 relance par semaine.
Pour ma part, j'ai constaté que suite à une inscription à un mailing commercial il était bon de battre le fer tant qu'il est chaud. A savoir 2 à 3 relances dès la première semaine puis 1 par semaine et enfin - comme le montre l'étude - une relance épisodique lors de promos ou d'offres spéciales (comme c'est le cas en ce moment avec notre offre limité aux 500 premiers inscrits).
La réponse la plus évidente c'est : assez souvent pour maintenir l'attention et l'intérêt du prospect mais pas trop souvent pour ne pas le déranger et le pousser à se désabonner de la newsletter.
Mais en chiffre ça donne quoi ?
Pour le Jdn et quelques 1000 internautes sondés, la réponse est la suivante :
Près de 5 internautes sur 10 déclarent être prêt pour des emails plus épisodique, entre 1 et 3 par mois (plus ceux qui sont ok pour un email lorsqune bonne promo est diponible).
Bref les avis sont donc partagés presque moitié-moitié : voilà qui ne fait notre affaire pour ajuster la fréquence de relance. Le bon chiffre doit se situer aux alentours de 1 relance par semaine.
Pour ma part, j'ai constaté que suite à une inscription à un mailing commercial il était bon de battre le fer tant qu'il est chaud. A savoir 2 à 3 relances dès la première semaine puis 1 par semaine et enfin - comme le montre l'étude - une relance épisodique lors de promos ou d'offres spéciales (comme c'est le cas en ce moment avec notre offre limité aux 500 premiers inscrits).
Catégories :
Webmarketing
jeudi 6 novembre 2008
Les inondations à Lyon et sur la Saône en image
Le niveau de la Saône est quelque peu monté depuis quelques jours. Voyez plutôt en image :
Rien de catastrophique, sauf bien sûr pour les quelques malheureux qui ont garé leur véhicules sur les berges :-( Les pompiers ont bien bossé car il y en avait beaucoup plus que ça il y a encore 3 jours.
Aujourd'hui c'est la Loire qui va faire des siennes puisque des crues importantes sont annoncées à Orléans.
Aujourd'hui c'est la Loire qui va faire des siennes puisque des crues importantes sont annoncées à Orléans.
Catégories :
Only Lyon
mardi 4 novembre 2008
Pourquoi je vote Obama : il sait planter des 3 points !
Obama en plein exercice de style. Les conseillers en communication lui ont recommandé de réussir son shoot du premier coup.
Catégories :
fun
Rebondissement : ce sera Blip.tv plutôt que Vimeo
Un vrai feuilleton façon feux de l'amour cette histoire. Je sens mes 3 lecteurs captivés.
J'ai donc hier payé pour obtenir la version premium de vimeo mais à l'usage je me suis rendu compte qu'on ne pouvait pas diffuser des vidéos exclusivement sur son site. Elles apparaissent obligatoirement sur le site public de Viméo. Pas terrible pour des vidéos confidentielles. Une question au help desk plus tard et une confirmation plus tard, j'ai demandé un refund.
Je suis donc retourné voir Blip.tv qui est de très très très loin mon appli préférée de diffusion vidéo en ligne. Je ne l'avais pas retenue car je croyais - mea culpa - que son offre premium ne proposait pas de formatage du player embed. Et pour cause, je cherchais cette option dans les fonctionnalités payantes... alors qu'elle est gratuite !!!! Nativement. Ils sont trop fort chez Blip.
Bref, j'ai opté pour Blip.tv, reste à voir à l'usage à plus long terme.
J'ai donc hier payé pour obtenir la version premium de vimeo mais à l'usage je me suis rendu compte qu'on ne pouvait pas diffuser des vidéos exclusivement sur son site. Elles apparaissent obligatoirement sur le site public de Viméo. Pas terrible pour des vidéos confidentielles. Une question au help desk plus tard et une confirmation plus tard, j'ai demandé un refund.
Je suis donc retourné voir Blip.tv qui est de très très très loin mon appli préférée de diffusion vidéo en ligne. Je ne l'avais pas retenue car je croyais - mea culpa - que son offre premium ne proposait pas de formatage du player embed. Et pour cause, je cherchais cette option dans les fonctionnalités payantes... alors qu'elle est gratuite !!!! Nativement. Ils sont trop fort chez Blip.
Bref, j'ai opté pour Blip.tv, reste à voir à l'usage à plus long terme.
Catégories :
Webmarketing
lundi 3 novembre 2008
Ce sera donc Vimeo Plus
Voilà, un coup de fil plus tard avec le responsable de Kewego, j'ai décidé d'opter pour Vimeo Plus pour gérer plus efficacement les vidéos de mon site. A 60 dollars par an, difficile d'être plus compétitif.
Kewego c'est une plateforme fantastique qui fait papa/maman mais à 5000 euros par an c'est... pas du tout adapté à une PME. Je comptais monter à 100 euros/mois pas plus... 60 dollars pour un an ça me va donc très bien.
Mais premiers tests plus tard, premier souci. Il semble que Viméo ne permette pas de partager des vidéos exclusivement sur un site tiers sans en donner l'accès sur sa plate-forme publique. Donc... j'attends le retour de leur service technique. Si la réponse n'est pas positive, ce sera un refund et j'en serais quitte pour trouver un autre hébergeur. :-(
Ce serait dommage j'aime bien Vimeo, service très clair, très inspirant.
Kewego c'est une plateforme fantastique qui fait papa/maman mais à 5000 euros par an c'est... pas du tout adapté à une PME. Je comptais monter à 100 euros/mois pas plus... 60 dollars pour un an ça me va donc très bien.
Mais premiers tests plus tard, premier souci. Il semble que Viméo ne permette pas de partager des vidéos exclusivement sur un site tiers sans en donner l'accès sur sa plate-forme publique. Donc... j'attends le retour de leur service technique. Si la réponse n'est pas positive, ce sera un refund et j'en serais quitte pour trouver un autre hébergeur. :-(
Ce serait dommage j'aime bien Vimeo, service très clair, très inspirant.
Catégories :
Webmarketing
dimanche 2 novembre 2008
Quel service premium de streaming vidéo choisir ?
C'est décidé, lundi j'essaye de rationaliser la gestion des vidéos de mon site. Voilà plusieurs mois que je galère avec les multiples vidéos du site (sceencasts, vidéos pédagogiques sur la nutrition, vidéos marketing) créées via iMovie avec un upload en direct sur le serveur FTP arès avoir fait au préalable l'encodage au format flash. Un peu lambin,casse-figure et chronophage d'autant que certains clients se plaignent de coupures sur certains flux :-(
Donc dès lundi, la situation va changer puisque j'utiliserais un gestionnaire de vidéo en ligne, un youtube-like pour usage professionnel. J'hésite entre Viméo et Kewego.
Mon choix se porte à priori sur le service premium de Viméo (Vimeo Plus) qui a plus d'un avantage à faire valoir :
- streaming illimité
- qualité d'image irréprochable même en plein écran (HD notamment)
- 2 Go d'upload par semaine
- personnalisation totale du player
- restriction des sites autorisés à diffuser les vidéos
- et surtout le prix : 60 dollars par an !!!!!
Et oui ça na coute pas plus cher d'avoir sa propre chaîne de TV de nos jours !!!! Vive le 21ème siècle !
Le directeur commercial de Kewego doit me proposer un devis lundi, on verra si il réussira à me convaincre. C'est pas gagné :-)
Donc dès lundi, la situation va changer puisque j'utiliserais un gestionnaire de vidéo en ligne, un youtube-like pour usage professionnel. J'hésite entre Viméo et Kewego.
Mon choix se porte à priori sur le service premium de Viméo (Vimeo Plus) qui a plus d'un avantage à faire valoir :
- streaming illimité
- qualité d'image irréprochable même en plein écran (HD notamment)
- 2 Go d'upload par semaine
- personnalisation totale du player
- restriction des sites autorisés à diffuser les vidéos
- et surtout le prix : 60 dollars par an !!!!!
Et oui ça na coute pas plus cher d'avoir sa propre chaîne de TV de nos jours !!!! Vive le 21ème siècle !
Le directeur commercial de Kewego doit me proposer un devis lundi, on verra si il réussira à me convaincre. C'est pas gagné :-)
Catégories :
Webmarketing
samedi 1 novembre 2008
Gérard Collomb, maire de Lyon et blogueur
Ca alors ! Au gré d'une recherche candide sur Google, je tombe sur le blog de Gérard Collomb, Maire de Lyon. Et cerise sur la tarte à la praline, son carnet est mis à jour régulièrement.
Il semble que son initiative ne soit pas très réputé car le nombre de commentaires est assez faible. Il semble éviter les sujets qui fâchent pour rester dans le consensuel. C'est sans doute mieux comme ça quand on sait à quel point un blog peut devenir une foire d'empoigne incontrôlable.
Il a aussi un profil Facebook. Allez, je le rajoute à mes contacts pour partager mes photos de vacances. ;-)
Il semble que son initiative ne soit pas très réputé car le nombre de commentaires est assez faible. Il semble éviter les sujets qui fâchent pour rester dans le consensuel. C'est sans doute mieux comme ça quand on sait à quel point un blog peut devenir une foire d'empoigne incontrôlable.
Il a aussi un profil Facebook. Allez, je le rajoute à mes contacts pour partager mes photos de vacances. ;-)
Catégories :
Only Lyon
Inscription à :
Articles (Atom)