jeudi 13 novembre 2008

Le nouveau James Bond : Quantum of salace ?

A seulement 28 ans, je me fais vieux :-( je viens de voir le nouveau James Bond, Quantum of Solace. Au bout de 45 secondes, je savais que j'allais regretter mon ticket. J'ai encore la migraine ce matin pour tout dire.

C'est une nouvelle mode pour les films d'actions : les prises de vues durent en moyenne 2 secondes, voire 1 seconde. Donc toutes les secondes, la caméra change de vue. Ca part dans tous les sens et du coup et bien... j'ai passé le film à me demander "heu qui tire sur qui là", "heuu qui court après qui", "heuu, il s'est passé quoi là ? j'ai loupé un bout ?".

Bref, migraine assurée, yeux explosés. Bon je passe sous silence le scénario calamiteux, un Bond qui n'a plus rien de classe et de chic. ET pour tout dire, je n'ai pas trouvé que les cascades étaient sensationnelles. Je peux assurer que les journaux qui prétendent que "les scénes d'action sont à couper le souffle en particulier celle du début" sont vendus !

En plus, les acteurs sont sans saveur, même le grand méchant est plus pathétique que crédible. Forcément, avec des prises de vue de 2 secondes, difficile de creuser un personnage. Plus de gadgets, plus de Walter PPK (troqué pour une mitraillette façon Rambo), plus de Q, bref plus de Bond. Ciao bye bye. James fait Bond à part désormais !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Déjà Casino Royal tenait plus du film d'action que du James Bond...
Plus de gadget, moi j'arrive même pas à comprendre comment on peut oser imaginer faire un James Bond sans gadget. Pour info, Guigui, Q est mort. Vive R !
Et pour les plans de caméra, je te rejoins à 300%. La Vengence dans la peau (Bourne, 3e du nom) m'avait mis dans un état entre la migraine et la nausée...

Guillaume a dit…

Q ne sera jamais mort >> Q = QuarterMaster ;-)

j'ai encore la migraine là ! heureusement que je n'ai pas payé trop cher pour cette daube :-)