lundi 17 novembre 2008

Le site officiel des auto-entrepreneurs est lancé

Dès le 1er janvier tout un chacun pourra exercer une activité de service ou commerciale en complément de son activité principale. Ce joli cadeau, figure dans la loi de modernisation économique.

En résumé, vous reversez une côte-part de 21 % de votre chiffre d'affaires (limité à 31.000 euros) libératoire (pas de TVA, pas de cotisation pas de etc...) et en retour vous exercez une activité légalement rémunérée.

Le site officiel des auto-entrepreneurs vient tout juste d'ouvrir ses portes. Un site somptueusement pourri (pdf en guise de pages, formulaire d'information cassé) mais qui présage un bel avenir pour l'entrepreneuriat français. J'ai déjà hâte d'y souscrire des fois que mes revenus Adsense gonflent... un peu :-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens, comme on se retrouve :)

Je suis également ce nouveau statut de très près... ça serait l'occasion de faire des interventions en annexe de mes activités principales... Par exemple, une intervention pour aider à refondre le site lautoentrepreneur.fr, tu vois ? :p

Guillaume a dit…

Salut Thom !

Oui toi ca serait pour une activté complémentaire et moi... pour une activité principale. Bourgeois va ! :-)