La réponse la plus évidente c'est : assez souvent pour maintenir l'attention et l'intérêt du prospect mais pas trop souvent pour ne pas le déranger et le pousser à se désabonner de la newsletter.
Mais en chiffre ça donne quoi ?
Pour le Jdn et quelques 1000 internautes sondés, la réponse est la suivante :
Près de 5 internautes sur 10 déclarent être prêt pour des emails plus épisodique, entre 1 et 3 par mois (plus ceux qui sont ok pour un email lorsqune bonne promo est diponible).
Bref les avis sont donc partagés presque moitié-moitié : voilà qui ne fait notre affaire pour ajuster la fréquence de relance. Le bon chiffre doit se situer aux alentours de 1 relance par semaine.
Pour ma part, j'ai constaté que suite à une inscription à un mailing commercial il était bon de battre le fer tant qu'il est chaud. A savoir 2 à 3 relances dès la première semaine puis 1 par semaine et enfin - comme le montre l'étude - une relance épisodique lors de promos ou d'offres spéciales (comme c'est le cas en ce moment avec notre offre limité aux 500 premiers inscrits).
1 commentaire:
En fait ça dit surtout qu'il faudrait pouvoir mettre en place des indicateurs personnalisés d'envoi d'emailing par destinataire et ainsi adapter la fréquence et le volume de mails envoyés en fonction de ces critères (ex: on définit une moyenne visée de clic - 1/3 mails reçus - et on ajuste la fréquence d'envois pour conserver cette moyenne destinataire par destinataire)
On monte une start-up pour vendre ce service ?
Enregistrer un commentaire