mardi 4 novembre 2008

Rebondissement : ce sera Blip.tv plutôt que Vimeo

Un vrai feuilleton façon feux de l'amour cette histoire. Je sens mes 3 lecteurs captivés.

J'ai donc hier payé pour obtenir la version premium de vimeo mais à l'usage je me suis rendu compte qu'on ne pouvait pas diffuser des vidéos exclusivement sur son site. Elles apparaissent obligatoirement sur le site public de Viméo. Pas terrible pour des vidéos confidentielles. Une question au help desk plus tard et une confirmation plus tard, j'ai demandé un refund.

Je suis donc retourné voir Blip.tv qui est de très très très loin mon appli préférée de diffusion vidéo en ligne. Je ne l'avais pas retenue car je croyais - mea culpa - que son offre premium ne proposait pas de formatage du player embed. Et pour cause, je cherchais cette option dans les fonctionnalités payantes... alors qu'elle est gratuite !!!! Nativement. Ils sont trop fort chez Blip.

Bref, j'ai opté pour Blip.tv, reste à voir à l'usage à plus long terme.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement, que de rebondissements ! C'est comme ça chaque fois que tu choisi un fournisseur ?
Vimeo apprendra-t-il que Netgui le trompe avec Blip ? Suite au prochain épisode....

Guillaume a dit…

LOL !!
AH un de mes 3 lecteurs et toujours vivant avec ça !!!!


Mais Ricou, qui est l'ami de netgui, acceptera t'il de le voir partir avec Blip... vous le saurez au prochain épisode...