dimanche 2 novembre 2008

Quel service premium de streaming vidéo choisir ?

C'est décidé, lundi j'essaye de rationaliser la gestion des vidéos de mon site. Voilà plusieurs mois que je galère avec les multiples vidéos du site (sceencasts, vidéos pédagogiques sur la nutrition, vidéos marketing) créées via iMovie avec un upload en direct sur le serveur FTP arès avoir fait au préalable l'encodage au format flash. Un peu lambin,casse-figure et chronophage d'autant que certains clients se plaignent de coupures sur certains flux :-(

Donc dès lundi, la situation va changer puisque j'utiliserais un gestionnaire de vidéo en ligne, un youtube-like pour usage professionnel. J'hésite entre Viméo et Kewego.

Mon choix se porte à priori sur le service premium de Viméo (Vimeo Plus) qui a plus d'un avantage à faire valoir :
- streaming illimité
- qualité d'image irréprochable même en plein écran (HD notamment)
- 2 Go d'upload par semaine
- personnalisation totale du player
- restriction des sites autorisés à diffuser les vidéos
- et surtout le prix : 60 dollars par an !!!!!

Et oui ça na coute pas plus cher d'avoir sa propre chaîne de TV de nos jours !!!! Vive le 21ème siècle !

Le directeur commercial de Kewego doit me proposer un devis lundi, on verra si il réussira à me convaincre. C'est pas gagné :-)

Aucun commentaire: